top of page
modules7.png

Mise en scène

Mercredi 16 avril / 14h - 18h
13-19 ans

Le module commencera avec une mise en condition physique et une prise de l'espace (conscientisation des déplacements, du regard au public, etc.).

Les participant·es pourront ensuite travailler en petits groupes, à partir de textes issus de la pièce Fracassés de Kate Tempest. Ils et elles pourront travailler sur la compréhension de l'enjeu, des personnages et de la mise en espace, du choix des accessoires et de la musique.

Après ce temps de travail, les participant·es pourront partager leur proposition avec les autres groupes pour échanger autour des différents projets. ​

INFOS PRATIQUES

Mercredi 16 avril de 14h à 18h (avec pause)

Réservé pour les 13-19 ans

Lieu : Comédie de Genève, Esplanade Alice-Bailly, 1207 Genève

Gratuit, réservation obligatoire (billetterie@comedie.ch ou  +41 22 320 50 01)

L'INTERVENANTE

​Radhia Chapot-Habbes est comédienne et metteuse en scène. Elle suit des études de musique, de danse et se forme comme comédienne à Genève, la Havane et New York. Par la suite elle occupe les postes de régisseuse de scène et assistante à la mise en scène pendant cinq ans au Grand Théâtre de Genève.
Elle se spécialise en mise en scène et dramaturgie et travaille durant six ans au sein de la Compagnie de théâtre « la Fourmilière ».
Pendant quatre ans, elle travaille en qualité de maître d’atelier théâtre, dramaturge et metteur en scène au sein de l’Association Scène Active, mesure visant à la réinsertion de jeunes personnes en décrochage scolaire et social. Depuis quatre ans, elle également engagée à la Clinique Belmont, clinique spécialisée dans le traitement des addictions et des troubles du comportement alimentaire où elle anime des ateliers de développement de l’intelligence émotionnelle au moyen de techniques de théâtre, mouvement et voix, à travers l’approche Thérapeutique Cognitive Comportementale ainsi qu’à la création de capsules vidéo visant à expliquer les troubles de la personnalité, troubles neuro-développementaux et troubles du comportement alimentaire. En 2022, elle commence un CAS en Thérapie Sociale à l’Université de Fribourg et terminera son cursus en mars 2023.

bottom of page